_edited.jpg

CHAMPS D'EXPERTISE

NOUS AIDONS NOS CLIENTS DANS LES DOMAINES SUIVANTS

 

INCORPORATION DES PROFESSIONNELS

PROFESSIONNELS ET TRAVAILLEURS AUTONOMES

Services d'incorporation pour les professionnels et les travailleurs autonomes dans la province de Québec et en Ontario. Nous pouvons créer des sociétés à charte québécoise, des incorporations fédérales ainsi que des sociétés ontariennes.

team%20of%20doctors_edited.jpg

DROIT DES AFFAIRES

DROIT CORPORATIF ET DROIT COMMERCIAL

Nous conseillons les propriétaires de petites entreprises et les professionnels sur toutes les questions qui touchent à leur activités commerciales, de la négociation d'une convention entre actionnaires à la rédaction de contrats de travail et de services, en passant par la création d'un contrat de franchise, ainsi que la protection de leurs droits de propriété intellectuelle.

AEnB2UoWo3rfjXfyE7xIieJQqrx3jR1E5JjjyhDFl73qKMqaPoz3RN38rMj8d6Yqd7SL4rkoj-FpGPBwF0ejMuURFNgqS5SRbrw7

FISCALITÉ

STRATÉGIES FISCALES AVANCÉES

Nous aidons nos propriétaires de petites entreprises et nos professionnels à mettre en place leur structure d'entreprise pour offrir un maximum d'économies d'impôt, pour les aider à accéder à leur exonération pour gains en capital et à protéger leurs actifs corporatifs et personnels.

Accountant_edited.jpg

ACHAT ET VENTE D'ENTREPRISES

ACTIFS OU ACTIONS

Que vous soyez un vendeur intéressé par la vente de votre cabinet ou entreprise dentaire ou un acheteur cherchant à acheter des actifs ou des actions d'une entreprise, notre équipe s'occupe de tous les aspects de la transaction. Nous rédigeons les offres d'achat, effectuons une vérification diligente, l'obtention de financement bancaire, la rédaction des contrats de service et contrats d'achat final qu'il s'agisse d'une vente d'actifs ou d'une vente d'actions.

_edited.jpg

FISCALITÉ CANADA-ÉTATS-UNIS

ACHAT D'IMMOBILIER AUX ÉTATS-UNIS ET SNOWBIRDS

Nous aidons les nombreux Canadiens, en particulier les résidents du Québec, qui ont opté pour le climat doux de la Floride pour nos hivers canadiens difficiles. Nous les conseillons sur toutes les ramifications juridiques et fiscales de la présence aux États-Unis pendant de nombreux jours ou de la possession d'un bien immobilier aux États-Unis ainsi que la renonciation de la citoyenneté américaine.

32779598_xl_edited.jpg

PLANIFICATION SUCCESSORALE

PLANIFICATION SUCCESSORALE AVANCÉE

Beacoup de Canadiens ne réalisent pas que des impôts sont prélevés à leur décès. Nos avocats fiscalistes peuvent vous aider à mettre en place des stratégies fiscales et juridiques afin de réduire ou d'éliminer les impôts au décès ainsi que de protéger votre succession contre les créanciers et les conjoints en instance de divorce.  Nous prenons aussi en compte la protection des héritiers ayant une déficience physique ou mentale ou qui souffrent d'une dépendance (drogues, alcohol, consommation).

 

older%20couple%20plannig%20wills_edited.jpg

DROIT IMMOBILIER

IMMOBILIER COMMERCIAL ET RÉSIDENTIEL

Que vous cherchiez à rédiger un bail commercial, à en négocier un avec un locataire ou un bailleur, à renouveler ou céder ou sous-louer, notre équipe peut vous aider à comprendre vos droits et obligations et vous assurer d'être protégé lors de la conclusion d'un bail commercial.

City%20Skyscrapers_edited.jpg

1405 Transcanadienne, Suite 400, Dorval, (Qc) H9P 2V9

info@meditax.ca |   514.653.6334   

© 2020 MEDITAX. Tous droits réservés.

MEDITAX

_edited.jpg

AREAS OF EXPERTISE

WE SERVE OUR CLIENTS IN THE FOLLOWING AREAS

 

INCORPORATION OF PROFESSIONALS

PROFESSIONALS AND SELF-EMPLOYED INDIVIDUALS

Incorporation services for professionals and self-employed individuals in the Province of Quebec and Ontario.  We provide Quebec chartered corporations, federal incorporations as well as Ontario corporations.

team%20of%20doctors_edited.jpg

BUSINESS LAW

CORPORATE LAW AND COMMERCIAL LAW

We advise our small business owners and professionals on all matters that deal with their business activities from partnership agreements, to drafting of employment and service contracts, creating a franchise agreement, trademarking and protecting their intellectual property rights.  

AEnB2UoWo3rfjXfyE7xIieJQqrx3jR1E5JjjyhDFl73qKMqaPoz3RN38rMj8d6Yqd7SL4rkoj-FpGPBwF0ejMuURFNgqS5SRbrw7

TAXATION

ADVANCED TAX PLANNING STRATEGIES 

We help our small business owners and professionals set up their corporate structure to offer maximum tax savings, to help them access their lifetime capital gains exemption and protect their corporate and personal assets.

Accountant_edited.jpg

SALE AND PURCHASE OF A BUSINESS

ASSET OR SHARE SALES

Whether you are a seller interested in selling your dental practice or company or a buyer looking to purchase assets or shares of a business, our team handles every aspect of the transaction. We draft the offers to purchase, handle due diligence and securing of financing, drafting of emplyment agreements as well as the final purchase agreements whether we are dealing with an asset sale or a share sale.

_edited.jpg

CANADA-U.S. TAXATION

PURCHASING REAL ESTATE IN THE U.S. AND SNOWBIRDS

We help the many Canadians, especially Quebec residents, that have opted for the mild Florida weather to our rough Canadian winters. We advise them on all legal and tax ramifications of either being present in the United States for many days or owning real estate in the United States to relinquishing their U.S. citizenship.

32779598_xl_edited.jpg

ESTATE PLANNING

ADVANCED TAX PLANNING STRATEGIES

Many if not most Canadians are unaware that taxes are levied upon their death.  Our tax lawyers can help put into place tax and legal strategies in order to reduce or eliminate taxes at death as well as protect your estate from creditors and divorcing spouses and protect your heirs in cases of physical or mental disability and addiction.

older%20couple%20plannig%20wills_edited.jpg

REAL ESTATE LAW

COMMERCIAL REAL ESTATE

Whether you are looking to draft a commercial lease from scratch, negotiate one with a tenant or landlord, renew or assign or sublease, our team can help you understand your rights and obligations and ensure you are protected when entering into any commercial lease.

City%20Skyscrapers_edited.jpg

1405 Transcanadienne, Suite 400, Dorval, (Qc) H9P 2V9

info@meditax.ca |   514.653.6334

MEDITAX