City%20Skyscrapers_edited.jpg

FONDATRICE

CATHY NEHME

CNEHME@MEDITAX.CA

514.653.6334

  • Collège Ste-Marcelline en 1997

  • Marianopolis College en 1999

  • Baccalauréat en droit de l'Université de Montréal en 2002

  • Admise au Barreau du Québec en 2004

  • Maîtrise en fiscalité de HEC Montréal en 2007

Mon père a immigré au Canada après avoir perdu son père à l'âge de seize ans et malgré tous les défis auxquels il a dû faire face, il a décidé de devenir entrepreneur. Quand je n'avais qu'un an, mon père a acheté l'entreprise pour laquelle il travaillait à l'époque. Avec l'aide de ma mère, ils ont bâti une entreprise de renommée dans leur domaine tout en demeurant présents pour notre famille en croissance. Au cours de mon adolescence, j'ai souvent entendu mon père poser des questions et souvent se plaindre du ontant élevé des des impôts  à payer, des contrôles fiscaux, de la comptabilité et de toutes sortes de problèmes juridiques auxquels la plupart des propriétaires d'entreprise sont confrontés. Même si un comptable s'occupait de ses livres, il m'était évident que mon père avait besoin de plus de conseils pour mieux comprendre les lois fiscales au Canada. En sortant de l'école secondaire, je savais quel chemin je devais suivre. Enthousiaste et déterminée, j'ai étudié à l'Université de Montréal et j'ai obtenu mon diplôme en droit en 2002 suivi d'une maîtrise en fiscalité de HEC Montréal en 2007.

Depuis mon admission au Barreau du Québec en 2004, je me suis consacré à aider d'autres professionnels et propriétaires d'entreprises comme mon père à mieux comprendre les lois au Canada afin qu'ils puissent se concentrer sur le développement de leur entreprise. Je me suis donné pour mission de leur offrir un accompagnement juridique afin qu'ils aient l'impression que quelqu'un veille en tout temps à leurs intérêts. Ma partie préférée de mon rôle de conseiller juridique est lorsque mon client confirme avoir vraiment compris un sujet juridique important sans le jargon juridique compliqué. Je le vois dans leur réaction et dans le sens du soulagement que mes clients manifestent une fois qu'ils ont bien digéré notre conversation.

Mon père est encore à ce jour l'un de mes meilleurs clients et je suis toujours reconnaissante d'avoir eu l'opportunité de travailler avec lui professionnellement.

Avec plus de 14 ans d'expérience en droit des affaires et fiscalité, mon espoir est de rencontrer d'autres entrepreneurs et professionnels passionnés qui me permettront de les accompagner dans leur cheminement juridique. N'hésitez pas à me contacter, je me réjouis d'avoir l'occasion d'apprendre plus sur vos futurs projets.

City%20Skyscrapers_edited.jpg

FOUNDER

CATHY NEHME

CNEHME@MEDITAX.CA

514.653.6334

  • Collège Ste-Marcelline in 1997

  • Marianopolis College in 1999

  • Bachelor of law from University of Montreal in 2002

  • Called to the Quebec Bar in 2004

  • Master's in Taxation from HEC Montreal in 2007

My father immigrated to Canada after having lost his father at the age of sixteen years old and despite all of the challenges he faced, he decided to become an entrepreneur. When I was only 1 year old, my father bought shares in the company he was working for at the time.  With the help of my mother, they built a reputable company while still managing to be present for our growing family.  During my adolescence, I often heard my father question and oftentimes complain about corporate taxes, tax audits, accounting and all sorts of legal issues that most business owners face.  Despite having an accountant looking after his books, it was apparent to me that he needed more guidance in order to have a better understanding of the fiscal laws in Canada.  As I graduated high school, I knew what path I was to follow.  Eager and determined, I attended the University of Montreal and obtained my law degree in 2002 following which I obtained a Master's degree in Taxation from HEC Montreal in 2007.        

Since being called to the Quebec bar in 2004, I have dedicated myself to helping other professionals and business owners like my father better understand the laws in Canada so that they can focus on building their business.  I made it my mission to offer them a legal accompaniment so that they can feel like someone is looking out for their interests.   My favourite part of my role as a legal advisor is when my client confirms having really understood an important legal topic without the complicated legal jargon.  I see it in their reaction and in the sense of relief, my clients show me once they have fully digested our conversation. 

 

My father is still one of my best clients and I am always thankful that I have had the opportunity to work with him professionally, not just as my father.  

With over 14 years of experience in law and taxation, my hope is to meet more passionate entrepreneurs and professionals who will allow me to assist them in their professional journey.    Please feel free to reach out to me, I welcome the opportunity to hear more about your future projects. 

1405 Transcanadienne, Suite 400, Dorval, (Qc) H9P 2V9

info@meditax.ca |   514.653.6334

MEDITAX